• BP. 0922 Cotonou 04
  • +229 21 38 10 92

ADAFO outille 8 boursiers aux profit des coopératives

Le projet « femmes, jeunes et entreprenariat social : piliers d’un avenir durable et inclusif » est une initiative d’urgence en faveur des populations affectées par la crise au Mali et au Sénégal débuté en octobre 2022 et financé par l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement (AICD). ADAFO Mali est partenaire de mise en œuvre du projet dans leur pays.

Après la première activité du projet qui a consisté à faire des dons de kits de matériels à 8 associations et coopératives du district de Bamako ; il était maintenant question de renforcer les capacités de ces dernières.

Pour ce faire, 8 personnes désignées boursiers ont bénéficié de ces renforcements de capacités. Les bourses de formations ont lieu en janvier 2024 : un bénéficiaire de bourse de formation par association ou Coopérative pour renforcer leur capacité technique aux besoins de leur organisation en vue d’amélioration la qualité et de diversifier leur produit.

Ces formations ont lieu dans les domaines suivants : embouche bovine, fumage de poisson, transformation céréales sèches et fruits, gestion organisationnelle d’une entreprise agroalimentaire, marketing, négociation et contractualisation; design bijouterie, design en maroquinerie, design en sculpture.

Ils étaient au total 08 boursiers pour les formations dont 04 Femmes et 04 hommes. En amont, y a eu une formation en gestion simplifié d’entreprise pour 96 participants (47 hommes et 49 femmes) sur 04 sessions. Notons, que chaque boursier à son tour devra partager ces connaissances acquises à son association ou coopérative de tutelle.

Leave A Comment