• BP. 0922 Cotonou 04
  • +229 21 38 10 92

Le projet « femmes, jeunes et entrepreneuriat social : piliers d’un avenir durable et inclusif » offre du matériel d’équipements à 8 coopératives et associations du district de Bamako

Financé par l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement (AICS), le projet « femmes, jeunes et entrepreneuriat social : piliers d’un avenir durable et inclusif » est une initiative d’urgence en faveur des populations affectées par la crise au Mali et au Sénégal débuté en octobre 2022. ADAFO Mali est partenaire de mise en œuvre du projet dans leur pays. C’est à cet effet, que l’antenne à organisé en octobre 2023 à Bamako, une cérémonie de remise de matériels d’équipement aux 8 associations/coopératives retenues par le projet. Il s’agit de 8 associations et coopératives issues des  communes II, IV et VI du district de Bamako. Ces associations et coopératives œuvrent entre autres dans l’agroalimentaire, l’artisanat, l’élevage.

La cérémonie de remise de kits a connu la présence du Père Roméo SALAMI, le directeur d’ADAFO, de la Coordonnatrice pays, des élus locaux, d’une équipe d’ADAFO et des représentants d’associations/coopératives bénéficiaires. Saisissant cette occasion, Père Roméo Salami a déclaré que l’autonomisation des femmes et des jeunes est une priorité pour son organisation. Quant à Madame Claudia BERLENDIS Coordinatrice pays/AICS-Mali, elle a remercié les associations et coopératives présentes pour leur travail et leur engagement.

La cérémonie s’est clôturée dans la bonne ambiance et on pouvait lire la joie sur le visage des femmes et des jeunes bénéficiaires du projet.

Père Roméo SALAMI, le Directeur d’ADAFO, prononçant son discours lors de la cérémonie de remise des kits

Madame Claudia BERLENDIS coordonnatrice pays/AICS-Mali remettant un kit de matériels aux femmes

Un aperçu des kits de matériels à remettre aux bénéficiaires

Leave A Comment