ADAFO est une ONG des Salésiens de Don Bosco en Afrique Francophone Occidentale et présente par ses actions au Bénin, au Togo, en Côte d’Ivoire, au Sénégal, en Gambie, en Guinée Conakry, au Mali et au Burkina Faso. Dans le souci d’améliorer la Gestion de ses ressources humaines, elle a élaboré en 2019 une politique dans ce sens avec des recommandations pour une meilleure gestion du personnel au bénéfice de l’institution. En outre, dans son Plan d’Action 2021 on retrouve beaucoup d’actions qui visent à donner à l’institution une certaine qualité dans son management parmi lesquels on retrouve également l’élaboration d’une grille salariale harmonisée pour toute l’institution, d’un mécanisme de développement de carrière du personnel et d’une stratégie de durabilité technique de l’institution.
A l’issue de la mission, le consultant devra aider ADAFO à :
A l’issue de cette mission le consultant :
Nous demandons au Consultant de proposer une méthodologie qui soit simple et participative avec des outils adaptés au besoin exprimé dans les présents TDRs. Tout compte fait, elle doit prendre en compte des échanges de compréhension partagée de la mission, la revue des documents stratégiques de l’institution, les enquêtes, la collecte des données externes à l’institution etc.
Le document de la grille salariale harmonisée d’ADAFO, du mécanisme de développement de carrière de son personnel et de la stratégie de durabilité technique de l’institution.
Ce document devrait être livré sous une version électronique (Word et PDF) et sous version papier en trois exemplaires
Nous prévoyons que cette mission soit menée et finalisée au plus tard le 30 avril 2021.
NB : ça ne veut pas dire que toute la mission va se mener sur les 30 jours. Nous prenons en compte dans nos critères de sélection, les candidats qui présenterons un meilleur chronogramme.
Le consultant devra avoir des compétences et expériences approuvées dans la gestion des ressources humaines des milieux associatifs notamment d’ONG, et une bonne connaissance des lois de travail des pays de la sous-région ainsi que des usages des milieux associatifs en matière de gestion des ressources humaines.
La rémunération du service demandé est négociée sur la base d’une proposition de plan de travail et d’une proposition de montant de prestation.
NB : si un consultant décide de s’associer d’autres compétences, il est libre de le faire mais l’honoraire recevable ne portera que sur une et une seule personne/jour de mission.
Entre le 9 et le 14 avril les offres reçues sont examinées sur base de la qualification du prestataire, de sa compétence, de ses expériences et de ses propositions technique et financière. L’offre retenue est donc contactée au terme de cette étape pour la suite de la mission. Toute offre n’ayant pas reçue de message au terme de cette période peut considérer qu’elle n’a pas été retenue.
Le dossier de candidature se compose comme il suit :
NB : les CV ne doivent pas dépasser 4 pages ; Veuillez ne mettre que l’essentiel et les éléments les plus pertinents en lien avec la présente mission
Les soumissions sont reçues uniquement par email avec objet « candidature grille salariale ADAFO » aux adresses suivantes au plus tard le 08 avril 2021 à 18h GMT à compter du 30 mars 2021, date de la publication du présent TDR, l’heure d’envoie faisant foi.
yao.tsedi@adafo-sdb.org et copie à directeur.bpd@adafo-sdb.org, lariosidohou@gmail.com, salami0x@yahoo.fr
Partager la publication "NOUVEL APPEL D’OFFRE POUR L’ÉLABORATION DE LA GRILLE SALARIALE HARMONISÉE D’ADAFO, DU MÉCANISME DE DÉVELOPPEMENT DE CARRIÈRE DE SON PERSONNEL ET DE LA STRATÉGIE DE DURABILITÉ TECHNIQUE DE L’INSTITUTION."